Bordeaux en scène

03 septembre 2017

Christophe Maé - À la Patinoire Mériadeck le 29/09

Depuis la fin de la comédie musicale Le Roi Soleil en 2007, au sein de laquelle il campait le rôle du frère du roi Louis XIV, Christophe Maé a enchaîné les succès, permettant à ses 4 albums (Mon paradis en 2007, On trace la route en 2010, Je veux du bonheur en 2013 et L'Attrape-rêves en 2016), tous certifiés Diamant (au moins 500 000 exemplaires vendus), de se hisser, à chaque fois, à la première place des Charts. Dix ans de succès, plus de 4 millions d'albums vendus, plus de 400 concerts et 2 millions de spectateurs plus tard, l'aventure continue avec L'Attrape-rêves Tour.

Bordeaux en scène concerts Christophe Maé Bordeaux

L'Attrape-rêves, c'est son 4e album studio co-signé avec Paul Ecole (Calogero, Oxmo Puccino...) et porté par Il est où le bonheur ?, un premier single en forme de confession. Dans ce clip spectaculaire réalisé par John-John Goussens, le chanteur apparaît à 25, 40, 60 et 80 ans, grâce à un travail de maquillage remarquable.


Clip Il est où le bonheur ?

 Dans Marcel, Christophe Maé, tendre, chante son dernier fils, âgé de 4 ans.

 
Clip Marcel 

Avec L'Attrape-rêves, le parolier Boris Bergman (Alain Bashung, Maxime Le Forestier...) et Christophe Maé donnent vie à l'objet amérindien ramené, un jour, de l'école par son fils Jules. Il y a aussi le titre Ballerine, que l'artiste dédicace à sa bien-aimée, Nadège Sarron. Comme une demande en mariage. Christophe Maé se veut plus intime. Dans la chanson engagée Lampedusa, il évoque le drame du naufrage d'un bateau remplis de migrants, le 3 octobre 2013. L'émotion gagne et saisit. Sur des notes tantôt folk, pop, blues, à l'harmonica ou à la guitare acoustique, et avec un ton qui lui est propre, la tête pleine de rêves, Christophe Maé, un brin moqueur et observateur, s'amuse des clichés. Toujours aussi joyeux et bon enfant.

Christophe Maé - Site / Facebook / Twitter / Instagram / Youtube

Patinoire Mériadeck
95, cours du Maréchal Juin
33000 BORDEAUX
05 57 81 43 70
Site / Facebook / Twitter / Instagram

Posté par Bordeauxenscene à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,